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VERIF PERMIS : AVIS AUX EMPLOYEURS DE TRANSPORT PUBLIC ROUTIER !

Le nouveau portail Vérif Permis permet aux entreprises de transport public routier de marchandises ou de voyageurs de vérifier l’état du permis de conduire de leurs salariés.

Légalement, en cas de restriction ou d’annulation de leur permis de conduire, les salariés doivent en informer leur employeur lequel n’avait aucun moyen de vérification.

C’est désormais une histoire ancienne. Les employeurs dans le secteur du transport public routier de voyageurs et de marchandises bénéficient maintenant d’un accès aux informations de validité des permis de leurs conducteurs.


Pour utiliser le service Vérif Permis, c’est simple et rapide :

1. Il faut avant tout créer un compte

2. Puis enregistrer son entreprise

3. Et choisir son abonnement en fonction de la taille de l’entreprise ou acheter des jetons pour

des consultations ponctuelles (un jeton de 0,95 euro HT correspond à une consultation)

4. Ensuite, il faut ajouter les différents conducteurs de l'entreprise

5. Vous pouvez procéder à la vérification des permis des conducteurs !


https://www.verif.permisdeconduire.gouv.fr/home


Il est précisé que l’entreprise pourra connaître le statut des permis de conduire des employés (valide,

invalide ou suspendu), mais sans accès au solde de points.

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publié le 12 juin 2024 21h 39min 00s